Profil plein pour votre plancher de PVC
Un profil plein est synonyme de haute qualité. Ce profil plein minimise les surfaces d’échange en contact avec l’eau, contrairement aux profils creux ou alvéolaires. Il évite le gonflement et améliore la stabilité. Le profil plein permet par ailleurs d’usiner le matériau comme le bois (défonçage, délignage, etc.).
Les terrasses Fiberon® résistent naturellement et sans traitement aux agressions de l’eau, même salée, des insectes, de la pourriture, du gel et des rayons UV. De plus, les planches ne se fendent pas et sont garanties sans échardes.
50% de fibres de bois / 50% de polyéthylène haute densité
Les planches en PVC Fiberon® sont composées de 50% de fibres de bois (majoritairement d’érable) et de 50% de polyéthylène haute densité.
L’érable est une essence qui contient très peu de tanin, contrairement au chêne et aux autres bois durs.
Son utilisation évite ainsi l’apparition à terme de taches causées par les remontées de tanins des autres essences généralement employées. La forte teneur en polyéthylène limite les variations dimensionnelles du bois.
Entretien réduit et nettoyage simple du patio
Finis les dégraisseurs, saturateurs, vernis, lasures et autres produits chimiques coûteux. L’économie cumulée au fil des ans sur les produits d’entretien et la main d’oeuvre en fait au final un produit économique.
L’eau claire et le savon ou le nettoyeur haute pression suffisent pour l’entretien des terrasses Fiberon®. Pour une plus grande efficacité, nous vous recommandons l’utilisation du nettoyant spécial terrasse composite CLEAN DECK®.
Un choix écologique pour votre plancher extérieur
Tous les déchets lors de la fabrication sont broyés et réutilisés pour optimiser les rendements matière tout en réduisant les rejets. De plus, en valorisant les déchets de l’industrie du bois, Fiberon® optimise l’utilisation de cette précieuse ressource naturelle.
Les produits Fiberon® s’intègrent alors parfaitement aux projets de type HQE. Les planches Fiberon® développées aux É.-U. depuis 1996 ont subi tous les tests de durabilité et de résistance mécanique.
Elles ont déjà été mises en oeuvre sur plusieurs millions de m2, dans tous les milieux secs et humides, sous des températures élevées à plus de 40°C et à moins de – 30°C.