Sablage de plancher sans poussière à 100%

Sablage de plancher sans poussière

Sablage de plancher sans poussière à 100%

Montréal, Laval, Rive-Nord de Montréal

Terminé le grand nettoyage après le sablage ! Nous vous offrons un vernis à plancher écologique sans odeur et très durable (plus besoin de quitter votre domicile). La solution parfaite pour les travaux résidentiels, commerciaux, industriels ou les boutiques.

C'est un système de sablage totalement hermétique. Grâce à un système unique à Plancher Rosemère, aucune poussière ne peut s’échapper lors du changement du sac. Un processus de séparation des particules de poussière différencie notre système d’un simple aspirateur. Nous pouvons donc vous faire un sablage sans poussière, c’est garanti à 100%.

Le résultat de sablage après le traitement de finition du parquet est superbe, car aucun résidu de poussière ne reste sur le bois brut, ni dans l’air ambiant. Une qualité de sablage professionnel que seul Plancher Rosemère peut vous offrir, avec un service incomparable pouvant satisfaire même les clients les plus exigeants.

"...Quant à la poussière, oubliez ça! Grâce au procédé de sablage standard par lequel les sableuses sont pourvues de sacs, vous n'en souffrirez que de 5 à 10 %. Ou bien, pas du tout, si vous requérez les services d'un entrepreneur ? rare, tout compte fait ? spécialisé en sablage «100 % sans poussière». «Donc, plus besoin de partir rester ailleurs des jours durant»...

En fait, l'outillage consiste en des unités de sablage et de polissage d'avant-garde suédois (Bona) auquel est branché un tuyau lié à un bloc d'aspiration «central», à distance, qui recueille toute la poussière. Sans en laisser derrière."... Gilles Augers, Le Soleil, Publié le 21 mars 2009

Sablage de plancher traditionnel

Naturellement, nous offrons le sablage de plancher traditionnel! Et nous avons un équipement souvent plus sophistiqué que la compétition qui vient de la Suède et qui nous permet de rendre votre plancher magnifique pour longtemps!



Les vernis pour votre plancher

Vernis au Latex: Donne une apparence satinée au plancher. Il ne dégage aucune odeur forte, si ce n'est qu’une odeur similaire à celle que dégage la peinture au latex. Il ne jaunit pas et contient de l'oxyde d'aluminium. La durée du travail est de deux jours (3 couches de latex) et durant les périodes de séchage, les fenêtres peuvent être ouvertes. Le latex conventionnel donne un aspect laiteux c’est pour cette raison qu’on utilise un latex Duraseal avec un léger colorant. Pour les endroits commerciaux comme un gymnase ou un restaurant nous utilisons un latex à haute résistance de marque Bona Traffic.  Syntéko est un vernis à base d'alkyde et il est lustré (40% moins que le cristal à l'huile) ou semi-lustré (effet satiné). Lorsqu’il est appliqué, il donne au bois une apparence plus riche et plus naturelle que le cristal. Votre plancher ressemblera à un plancher préverni. Contrairement au cristal, le syntéko ne jaunit pas. Le travail peut s'effectuer en deux journées (3 couches de syntéko sans sealer) selon la période de l'année, et durant les périodes de séchage, les fenêtres peuvent être ouvertes. Cristal:Vernis à base d'uréthane qui est lustré. Lorsqu’il est appliqué sur un plancher, il donne l'apparence au bois d'être recouvert de plastique luisant. L’inconvénient du cristal, c'est qu'il a tendance à jaunir au fil des ans. La durée du travail est de 2 jours (1 couche de scellant et 2 couches de cristal) et durant la période de séchage, il ne doit y avoir aucun courant d'air.  Autre inconvénient : vous devez vider votre garde-manger, car au séchage, le cristal produit une vapeur toxique,  qui pourrait contaminer vos aliments. Une fois sec, il est sans danger.  
Huilé : Les planchers huilés sont tout indiqués pour les surfaces commerciales. Ils sont moins recommandés pour les maisons car ils sont plus dispendieux de par leur entretient qui nécessite un polissage tous les 2 à 5 ans. Cependant, il ne sera plus nécessaire de sabler les planchers, juste les polir régulièrement et appliquer une couche d’huile supplémentaire idéal. Son fini neutre fait ressortir le grain naturel du bois. Il possible de retrouver le même look avec le produit Bona naturel, un fini au latex durable, qui donne l’aspect d’un plancher huilé sans les inconvénients de le rafraichir.

Teinture : Est un produit à base d’huile compatible avec tout type de vernis de finition appliqué à la main à la suite du sablage de plancher. Nous utilisons les produits Duraseal qui offrent une vaste gamme de coloration. Il possible de faire des colorations sur mesure.

Prep : Produit révolutionnaire pour redonner le beau fini d’origine au plancher préverni. La technique pour rafraichir le plancher consiste à polir légèrement le plancher avant l’application du produit.

Procédure de sablage de plancher

Avant la remise à neuf de vos planchers

  • Nous vous recommandons de peinturer avant, car les planchers restent fragiles pendant environ 30 jours. Vous risquez d’abimer vos planchers avec les échelles.
  • Enlevez les meubles dans les pièces où les planchers seront sablés.
  • Vous pouvez laissez vos aliments dans les armoires et dans votre réfrigérateur sans problème ; nos produits sont écologiques et sans odeur. (sauf pour les produits au cristal où tout doit être vidé).
  • Notre sableuse fonctionne sur le 220 volts, donc vous avez besoin de libérer la prise du poêle ou de la sécheuse.

Durant les travaux de sablage

  • Les travaux de sablage de votre plancher sont d'une durée approximative d'une ou deux journées, selon la méthode et du produit utilisés (l’application de teinture, s’il y a lieu et la superficie à traiter sont des facteurs à considérer).
  • Nous vous conseillons de prévoir un endroit pour dormir durant la durée des travaux (sablage de plancher traditionnel).
  • Ne jamais ouvrir la porte ou les fenêtres lorsque le vernis cristal sèche parce que le courant d’air peut entrainer le dépôt de particules dans le vernis durant le temps de séchage qui est plus long.
  • NE JAMAIS MARCHER SUR LE PLANCHER OU L'ESCALIER AVANT UN DÉLAI DE 4 À 8 HRES SUIVANT L’APPLICATION DE LA DERNIÈRE COUCHE DE VERNIS AU LATEX SYNTEKO. POUR LE CRISTAL IL FAUT ATTENDRE 24H APRÈS LA DERNIÈRE COUCHE.

Après les travaux de sablage de plancher

  • Avant de replacer les meubles, il faut attendre que le vernis soit sec.
  • Toujours déposer les meubles et non les traîner ou les tirer en les faisant glisser sur le plancher. Pendant les quatre premières semaines, portez une attention particulière au plancher, car le vernis de finition n'est pas encore complètement durci. Attendez 1 mois avant de replacer les tapis, les carpettes et avant de laver vos planchers. Sinon, il collera à votre produit de vernissage.
  • Si vous avez un animal domestique, vous pouvez retrouver des poils dans le vernis de votre plancher

sablage temoignages

Les Planchers Rosemère

10 Norman-Béthune
Blainville, Qc J7C 3S6

450.433.1461
andre@planchersrosemere.com

RBQ 5633 8692 01

sablage devis

Montréal

Ahuntsic, Anjou, Baie-D'Urfé, Beaconsfield , Côte-des-Neiges, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des, Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L'Île-Dorval, Montréal, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Montréal-Nord, Mont-Royal, Pointe-Claire, Ste-Anne-de-Bellevue, Senneville, Westmount...

Longueuil

Beauharnois, Beloeil, Boucherville, Brossard, Calixa-Lavallée, Candiac, Carignan, Chambly, Châteauguay, Contrecoeur, Delson, Hudson, La Prairie, L'Île-Perrot, Longueuil, Mont-Saint-Hilaire, St-Amable, St-Bruno, St-Constant, Ste-Julie, St-Lambert, St-Lazare, Varennes, Verchères...

Laval

Laurentides, Laval Est, Laval Ouest, Chomedey, Duvernay, Fabreville, Laval-des-Rapides, Vimont, St-Vincent-de-Paul, Mont-Tremblant, Morin-Heights, Piedmont, Prévost, Laval-sur-le-Lac, St-Sauveur, Pont-Viau, Ste-Dorothée, St-Martin, Ste-Rose, Auteuil, etc.

Lanaudière

Repentigny, L'Assomption, Lavaltrie, Lachenaie, Terrebonne, Lanoraie, Mascouche, Rawdon, St-Sulpice, Montérégie, Boucherville, Brossard, St-Lin, Saint-Gabriel, Saint-Donat, Saint-Esprit, Saint-Félix, St-Liguori, Mandeville, Laurentides...