Partenaire > Plancher David Gilbert

Plancher de bois franc

Plancher de bois franc : Les planchers RosemèreIl n'y a rien de plus beau dans une maison qu'un plancher fait de vrai bois. Néanmoins, l'achat d'un plancher de bois franc demeure dispendieux et demande donc que l'on soit bien renseigné afin de faire un choix éclairé.


Le bois franc

Ce type de plancher doit être cloué à un sous-plancher également en bois (contre-plaqué). Il convient à toutes les pièces situées au-dessus du niveau du sol, à l’exception de la salle de bain, où il serait soumis à de trop grandes variations d’humidité et des risques d’éclaboussures. On le retrouve sous deux formes: brut ou préverni.


Le bois franc préverni

Le bois franc préverni ne requiert de travail que l’installation. Les étapes de sablage, de teinture, de vernissage et de séchage sont effectuées en usine dans un environnement idéal. Donc, une fois installé, vous pourrez marcher sur votre nouveau plancher et profiter de son charme exceptionnel dans le confort de votre foyer, sans subir les inconvénients d’une finition sur place. Même si les manufacturiers offrent une grande sélection d’essences, de largeurs, de grades, de finis et de couleurs, il sera plus difficile de personnaliser son plancher.


Le bois franc brut

Le bois franc brut est offert en plusieurs essences, largeurs et grades. Il est moins coûteux à l’achat, mais il ne faut pas oublier de prévoir le coût de la finition, soit le sablage, la teinture (le cas échéant) et le vernissage. Le bois franc brut offre des avantages incomparables. Par exemple, il vous permet de personnaliser votre plancher, soit par sa technique d’installation (motifs particuliers) ou par sa couleur. En effet, comme pour la peinture, l’ajout de la couleur dans la teinture vous permet d’obtenir la couleur désirée aussi particulière soit-elle. Aussi, le sablage sur place permet d’obtenir un plancher très égal, sans aspérité, et le vernissage, quant à lui, scelle les espaces entre les lames empêchant la poussière et les saletés de s’y accumuler.

Principaux avantages du plancher de bois franc

• Offre un vaste choix d'essences et de teintes.
• Se détaille dans plusieurs largeurs et différents finis.
• Constitue une valeur sûre pour votre plancher, car de qualité supérieure.

sablage temoignages

Les Planchers Rosemère

10 Norman-Béthune
Blainville, Qc J7C 3S6

450.433.1461
andre@planchersrosemere.com

RBQ 5633 8692 01

sablage devis

Montréal

Ahuntsic, Anjou, Baie-D'Urfé, Beaconsfield , Côte-des-Neiges, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des, Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L'Île-Dorval, Montréal, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Montréal-Nord, Mont-Royal, Pointe-Claire, Ste-Anne-de-Bellevue, Senneville, Westmount...

Longueuil

Beauharnois, Beloeil, Boucherville, Brossard, Calixa-Lavallée, Candiac, Carignan, Chambly, Châteauguay, Contrecoeur, Delson, Hudson, La Prairie, L'Île-Perrot, Longueuil, Mont-Saint-Hilaire, St-Amable, St-Bruno, St-Constant, Ste-Julie, St-Lambert, St-Lazare, Varennes, Verchères...

Laval

Laurentides, Laval Est, Laval Ouest, Chomedey, Duvernay, Fabreville, Laval-des-Rapides, Vimont, St-Vincent-de-Paul, Mont-Tremblant, Morin-Heights, Piedmont, Prévost, Laval-sur-le-Lac, St-Sauveur, Pont-Viau, Ste-Dorothée, St-Martin, Ste-Rose, Auteuil, etc.

Lanaudière

Repentigny, L'Assomption, Lavaltrie, Lachenaie, Terrebonne, Lanoraie, Mascouche, Rawdon, St-Sulpice, Montérégie, Boucherville, Brossard, St-Lin, Saint-Gabriel, Saint-Donat, Saint-Esprit, Saint-Félix, St-Liguori, Mandeville, Laurentides...